[Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2016 22:25 #116414 par gfass2
Nous sommes au moins deux à rencontrer des petits dysfonctionnements dans l’utilisation normale du forum.
Exemples.
* Vous faites une réponse sur un sujet quelconque et au moment de l'envoyer, vous avez un message d'erreur qui vous empêche de valider.
* Parfois, un message vous dit que vous êtes déconnecté alors que ce n'est pas le cas....

Si vous pouviez, sur ce fil, nous faire savoir si vous rencontrez des difficultés de ce genre...
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2016 23:21 #116415 par samdu47
je rencontre également des problèmes de connexion, il me faut souvent me connecter 2 fois avant que ce ne soit effectif.
je n'avais pas ce problème avant de devenir modérateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rj
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2016 08:09 #116416 par Rj
Connexion parfois ( souvent ) impossible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2016 09:36 - 22 Nov 2016 09:38 #116419 par gfass2
On reçoit parfois ce message:
"Erreur
Vous avez saisi des informations obsolètes d'une autre session. Veuillez vérifier que le compte utilisateur est bien le vôtre et ré-essayer de nouveau !"


Il suffit de repartir en arrière et de recommencer...."

Mais Gilles va nous arranger ça bien vite, il est déjà à la manœuvre....
Dernière édition: 22 Nov 2016 09:38 par gfass2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 12:43 #116544 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Bonjour ou bonsoir cher(ère) apinaute,

Depuis deux semaines certains ont des difficultés avec le site en termes de connexion : après avoir mis l'identifiant et le mot de passe, la connexion s’interrompt d'une manière aléatoire, obligeant parfois à ré-écrire son message (ou sa Petite Annonce). Grrrrrrrrrrrrr !

Nous avons tourné le problème dans tous les sens dans tous les domaines : hébergeur / serveur / Joomla / module / programmation / cache / scripts automatisés / firewall / mise à jour des composants / etc. (je vous passe les détails tant le site d'Apiservices est devenu compliqué de par sa richesse fonctionnelle), tout cela sans trouver la moindre explication ou piste. Grrrrrrrrrrrrr !

Mais... mais certains d'entre-vous (la majorité, ouf !) ne souffre pas de ce problème. Alors il faudrait enquêter du côté des navigateurs et de leurs extensions. Vous est-il possible de nous indiquer (soit en répondant à ce message, soit en Messagerie Privée adressée à Gilles Ratia) :

- problème de déconnexion à "Mon espace" : Oui ou Non ?
- outil : PC / Mac ou smatphone/tablette ?
- nom de votre navigateur : IE, Edge, Chrome, Firefox, Safari ou autre ?
- bloqueur de pub activé (genre ABP) : oui ou non ?

Plus nombreux vous serez à répondre (même ceux qui n'ont pas de problème), plus facile sera la possibilité d'identifier (ou non) une corrélation configuration poste client / problème..

Par avance grand merci pour votre collaboration :-) et vraiment désolé :-( pour les personnes qui ont encore quelques difficultés. Pour ces dernières voici un petit conseil : avant d'envoyer votre message ou votre Petite Annonce, sauvez votre texte dans le presse-papier. Cela vous évitera à tout retaper.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 15:32 #116548 par gfass2
Alors voilà docteur...

problème de déconnexion à "Mon espace" : Oui ou Non ?
- outil : PC / Mac ou smatphone/tablette ?
- nom de votre navigateur : IE, Edge, Chrome , Firefox, Safari ou autre ?
- bloqueur de pub activé (genre ABP) : oui ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 15:51 #116549 par cdsjo
Et bien merci docteur.
Effectivement, à deux reprises, j'ai expédié un message qui n'est jamais arrivé, comme j'y avais passé 1/2 heure, j'ai abandonné.
On va voir ce qu'il en est pour celui ci, au moins je suis rassuré, l'âge n'y est apparemment pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacquou
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 16:23 #116550 par Jacquou
Bonjour.
A plusieurs reprises j'ai essayé d'envoyer des messages, qui tous ont disparus dans la nature.
Il ne faut pas s'étonner si il y a si peu d'activité sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 17:51 - 29 Nov 2016 17:58 #116551 par gfass2
Alors comme vous le savez, je suis un expert en informatique.... B) :P
Donc pour ne pas perdre son message comme le dit si bien le grand Gourou.... il faut le sauver dans le cache. . Pourquoi... ben quand on est en train de rédiger un message et qu'il y a je sais pas ... un bug, une coupure de courant pffffioooooou plus de message.
En cours de rédaction (pour les longs messages) , on fait Ctrl A (oui cdsjo, la touche Ctrl en bas à gauche du clavier et le A en même temps... oui oui, avec deux doigts ;) . Le texte se met en surbrillance, il est saisi .
Ensuite on fait bouton droit de la souri... (JP mets ta souri dans le bon sens) voilà et on fait "copier" et là, le message il est où..... dans le cache c'est bien y en a qui suivent.
Si on fait la boulette ou que ce p****** de b****** de site dégoise, on reprend depuis le début et au lieu de se farcir toute la rédaction du message et de râler, on fait "coller" (à oui, j'oubliais) bouton droit de la souri.... JP!!!!! et coller. Fastoche non?

Bon après comme moi j'aime bien bidouiller.... quand la messagerie me disait n'importe quoi, ben je lui disais envoi quand même... parfois ça partait. Parfois le message disparaissait (oui oui, je râlais un peu) et en faisant arrière flèche gauche du navigateur puis avant, flèche droite j'arrivais à le récupérer...parfois ... il était revenu à sa place.
Allez, on y croit :)
Dernière édition: 29 Nov 2016 17:58 par gfass2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 17:55 #116552 par du luy
En attendant , faites prévisualiser et ensuite soumettre ou un copier coller , ça marche .

A jacquou ,
Vivement que cela marche un peu mieux , tu pourras devenir un peu plus acteur de ce forum . Je laisse cependant ta derniére phrase qui n'est pas pour nous faire plaisir , je présume ! .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 17:57 #116553 par gfass2

Jacquou écrit: Bonjour.
A plusieurs reprises j'ai essayé d'envoyer des messages, qui tous ont disparus dans la nature.
Il ne faut pas s'étonner si il y a si peu d'activité sur ce forum.


Bonjour Jacquou!
Excuse nous de te recevoir en pleins travaux mais sois quand même le bienvenu sur le forum d'apiservices.
En plus tu as beaucoup attendu pour faire ton premier message et Pan, premier message boulette!
Pas de bol....:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 21:52 #116555 par ian
Idem pur moi
PC explorer pas ede bloqueur de pub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 22:14 - 30 Nov 2016 18:02 #116556 par du luy
à ian ,
Déjà tu es souvent en caché , mais je ne sais pas si cela joue dans cette problématique .

Supprimer les cookies dans Internet Explorer1
1.Lancez le navigateur et appuyez simultanément sur Alt + U
2.Sélectionnez Options Internet.
3.Dans l'onglet Général allez au niveau de l'historique de navigation et cliquez sur Supprimer…
4.Cochez la case Cookies et données de sites Web et appuyez à nouveau sur le bouton Supprimer

Supprimer les cookies dans Google Chrome
1.Lancer le navigateur, simultanément, appuyez sur Alt + F puis sélectionnez paramètres.
2.Dans le menu en haut à droite de la page, cliquez sur Historique.
3.Cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation…
Dernière édition: 30 Nov 2016 18:02 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2016 17:21 #116563 par ian
3eme tentative.... j'ai essayé ca ne change rien sauf que la manip m'a effacé mes codes d'acces aux sites bancaires et autre

un forumeur m'a dit qu'il ne pouvait plus poster non plus
derniere tentative. Apres je bache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2016 17:31 #116564 par gallus
J'ai eu le problème tout à l'heure en répondant à Gfass, en validant j'arrivais nul part.
J'ai appuyer sur la flèche en haut à gauche et j'ai retrouvé la réponse que je faisais et en appuyant à nouveau sur soumettre, çà a marché cette fois-ci.
Mais en effet, ce n'est pas normal et complètement déroutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2016 19:45 #116567 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Est-ce que vous avez ce genre de problème aussi lorsque vous rédigez une Petite Annonce ?

Merci de m'informer avec un copier/coller de l'éventuel message d'erreur (ou une image copie d'écran à envoyer via le menu d'en haut "Contact" ).

Par avance grand merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2016 09:11 #116572 par ardecho
oui moi aussi ça se déconnecte souvent.
parfois le message passe mais une fois celui-ci envoyé je suis à nouveau déconnecté...
PC/firefox/pas de blocage de pub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2016 09:55 #116573 par blaireaudesbois
Réponse de blaireaudesbois sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Ouais, moi aussi. Ca déconnecte quand je fais "soumettre" pour un mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2016 09:44 - 02 Déc 2016 12:23 #116590 par du luy
à blaireau ,
La machine infernale est repartie , si vous avez encore des soucis de connexion , prévenez nous , mais à priori tout va bien . Merci à Gilles . A vos souris !!
Dernière édition: 02 Déc 2016 12:23 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2016 15:42 #116595 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Chers amis apinautes,

Le problème des interruptions de connexion intempestives semble être résolu (on croise les doigts). J'ai quand même mis plus d'une semaine tant la chose était subtile. Néanmoins je ne crie pas victoire car le contournement de l'obstacle implique une petite surcharge de la base de données, chose que l'hébergeur OVH n'aime pas. Affaire à suivre donc...

Encore merci pour votre patience et pour votre intérêt à faire vivre ce Forum dans la courtoisie et le sérieux de vos informations :)

Pour ceux qui s'intéressent à l'informatique et qui désirent savoir ce qui fait tourner votre site apicole favori :

- hébergeur OVH
- serveur Linux
- logiciel serveur Apache
- CMS Joomla
- Composants Joomla : 26

En lisant les deux dernières lignes ci-dessus les connaisseurs comprendront facilement pourquoi il y a - rarement il faut le reconnaître - des bugs sur certaines fonctions. En effet, il peut y avoir des conflits entre des composants lors de leurs mises à jour (exemples : Kunena pour les Forums, Adsmanager pour les Petites Annonces, PageBuilder pour la mise en page, JSN Uniform pour les formulaires, uddeIM PMS pour la messagerie privée, etc. il y en a 26 comme cela !), plus une inadéquation parfois avec la mise à jour générale du CMS Joomla. Plus des erreurs de programmations de la part des développeurs de modules.

Voilà pourquoi votre webmestre a parfois le sommeil perturbé :sick:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2016 18:10 - 02 Déc 2016 18:11 #116601 par gfass2
Ok! tu vois je te l'avis dit:
Le point d'entrée de procédure SymGetLineFrommAddrW64 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique dbghelp.dll. :whistle:

Oui, donc maintenant ça a l'air de fonctionner !
Dernière édition: 02 Déc 2016 18:11 par gfass2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2016 18:28 #116603 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
N'importe quoi gfass ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnJo11
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2016 19:13 #116606 par AnJo11
bonsoir,

j'ai eu aussi ds problèmes pour consulter le site, en particulier au niveau de la messagerie, j'ai du me ré-identifier moult fois...

- problème de déconnexion à "Mon espace" : Oui
- outil : PC
- nom de votre navigateur : Firefox
- bloqueur de pub activé : oui (ghostery)

mais je crois que je réponds trop tard...
@

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2016 20:06 #116613 par gfass2
Non! non! c'est pas trop tard..... n'hésitez pas à nous dire si tout est rentré dans l'ordre, on transmettra !
Ps... pour Jacquou:
"Nous nous excusons pour cette interruption momentanée du bon fonctionnement des échanges affectant le forum d'Apiservices, dédié à l'apiculture, le plus visité au monde. .... çà fonctionne maintenant? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2016 19:22 #116697 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Les déconnexions intempestives c'était la faute au CMS Joomla mal configuré. Affaire classée (j'espère...).

Maintenant aujourd'hui, les accès difficiles (ou très très lents) au site, c'est la faute à l'hébergeur OVH (et ainsi des milliers de sites sont dans la même situation !).

Voir les explications que l'on obtient d'eux en allant sur :

travaux.ovh.net/?do=details&id=21851

A 23:00 les problèmes étaient résolus au niveau mondial. Ouf !...

Pour votre compréhension et patience
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2017 10:32 - 09 Jan 2017 10:35 #117366 par du luy
à tous

Encore quelques petits soucis de développeurs , si vous avez des problémes ( bannissement , émoticones , remerciement ) indiquez les nous .
Dernière édition: 09 Jan 2017 10:35 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2017 12:57 #117371 par stf
tiens Gfass a ete bannis: c'est un dysfonctionnement ou......il a ete mechant..:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2017 15:11 #117375 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Hi, hi, oui un gros méchant. Non, plus sérieusement c'est la faute à la mise à jour de Kunena (le moteur informatique de Kunena) qui a quelque peu chamboulé la base de données. En espérant qu'il est le seul.

Je vais intervenir directement en phpmyadmin, en d'autres termes mettre les mains dans le cambouis, pour résoudre ce p****n de bug...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2017 15:56 #117377 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Dysfonctionnements (interruption de connexion)
Je ne vous raconte pas le processus, mais de mon clavier magique j'ai pu ressusciter gfass. Ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.419 secondes
Propulsé par Kunena