[Résolu] Obligé de s'identifier 2 fois avant de se connecter au site

  • Gilles Ratia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2017 17:34 #124122 par Gilles Ratia
Bonjour à tous,

Suite à différentes mises à jour du moteur Joomla de votre serveur apicole préféré, il peut arriver à certains, suivant la configuration de leur navigateur, d'être obligé d'entrer par deux fois leur identifiant et mot de passe avant de pouvoir être connecté en tant que membre (pour pouvoir poster des messages sur le Forum ou des Petites Annonces).

:S

J'essaye de voir du côté serveur si on peut faire quelque chose et vous demande compréhension et patience. Par avance merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2017 19:55 #124125 par gfass
Salut Gilles,
Je remarque que je suis obligé de m'identifier 2 fois avant de me connecter au site en tant que membre..... il doit y avoir un problème non? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Risson
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2017 23:05 #124132 par Risson
Bonsoir,
Je confirme que je rencontre le même problème, même en tapant très lentement et en faisant très attention aux touches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pasgt
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2017 07:15 #124133 par pasgt
Moi je ne reçois pas les notifications lorsqu un message est posté sur un sujet suivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAS87
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2017 08:12 #124134 par LAS87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terroir
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2017 13:14 #124136 par terroir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2017 13:19 #124137 par caliméro
Bonjour, pour le moment rien à signaler. Je n'écris plus l'identifiant, c'est enregistré quelque part. Où? Je ne sais pas. J'ai coché la case "se souvenir de moi"! Ceci explique peut être cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • remi12
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2017 19:04 #124140 par remi12
J'ai remarqué aussi qu'on ne pouvait plus accéder aux articles du forum depuis un moteur de recherche, alors que les sujets existent toujours.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2017 09:36 #124428 par du luy
à ian ,
Test . Sors de caché , ensuite d'apiservices et reviens , juste pour voir si c'est mieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2017 10:07 #124430 par Gilles Ratia
@yan

Pour info: Ça devient difficile d’accéder à Apiservice : la page d’accueil ne s'affiche pas, et le site s'ouvre à la vitesse de l'escargot ( mon ordi est équipé d' un disque SSD)

Pour info : quand il y a qu'un apinaute qui a des problèmes de ce type (sur des centaines de milliers de connexion faites par d'autres par mois), il faut se poser la question de sa propre machine ou de sa propre bande passante. Par exemple si Windows fait, en tâche de fond, une mise à jour majeure il y a forcément grand ralentissement et ce d'autant plus vrai quand l'ADSL du coin rame à moins de 2 Mo.

Une bonne façon d'identifier le problème est de se connecter depuis un autre poste situé sur une autre ligne et de voir si cela est pareil. On peut aussi le faire avec un téléphone portable 4G dont le Wifi est momentanément désactivé. Le site d'Apiservices étant depuis deux ans 'Responsive Design", il s'affiche très bien sur des petits écrans de téléphone.

Après ces vérifications élémentaires, si le problème persiste, il y a trois cas de figure :

1. Soit la plateforme d'hébergement du site - en l’occurrence OVH pour ce qu'il nous concerne - a un problème momentané, alors il faut patienter... Cela a été le cas il y a une quinzaine de jours où des centaines de milliers de sites OVH ont cafouillé pendant plus de trois heures (panne électrique sur un datacenter à Roubaix).

2. Soit le site subit une attaque par deni de services (DDoS) de la part de pirates, mais ceux-ci sont généralement plus portés sur les grands sites pour pouvoir ensuite parader dans le darknet entre copains. Cela peut être donc aussi le cas contre votre fournisseur d'accès Internet (mais c'est hyper rare).

3. Soit l'hurluberlu qui s'occupe du site Apiservices, en l'occurrence moi, a fait une erreur de programmation et là ce n'est pas un apinaute qui va se plaindre sur le Forum mais des milliers, sans parler des emails incendiaires et des coups de téléphones d'impatients en colère (petit rappel, ce site de plus de 7 000 pages d'information est totalement gratuit à la visite !).

Ce jour 22 novembre 2017 à 10:06 heure française, mon téléphone n'est pas rouge et ma boîte email de webmestre n'a pas explosé. Pourvu que cela dure... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2017 10:50 #124432 par gfass
Hé! ..... il est fort notre webmaster heiiiiiiin? :woohoo: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2017 17:15 #124533 par apilolo
manifestement il y a un problème de sessions, quand on se logout, une fois sur 2 on voit qu'on est toujours présent dans la liste des membres en ligne.

Note de l'administrateur : c'est parce qu'il y a un temps de latence de 30 mn (cache activé pour ne pas perdre une session).

et je confirme de grande lenteur parfois, voir inaccessible, mais ça, avec OVH ça ne m'étonne plus, a y bien longtemps que j'ai changé de crémière... de manière général Apiservices est plutôt lent en terme de rapidité, mais ça c'est pas nouveau...

Note de administrateur : je viens de mettre en bas de chaque page du Forum un compteur "Temps de génération de la page". Chez moi les pages s'affichent entre 0,3 et 0,7 seconde. Pour info je suis en pleine campagne à 4,7 km d'un concentrateur ADSL (donc à la limite fatidique des 5 km) qui rame à moins de 2 Mo (vous avez dit fracture numérique ?). Regardez si c'est pire chez vous, posez-vous la question du paramètrage cache de votre navigateur, entre autres choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena