Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?

  • corniches48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2020 21:42 #137635 par corniches48
Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ? a été créé par corniches48
salut à tous
Pour des raisons d’économie ,ainsi que le coté pratique ,je désire acheter une imprimante laser( je crois) afin de faire mes étiquettes à la demande.Utilisez vous ce genre de matériel, quelle marque, quel logiciel et quel coût d'utilisation ?.
merci bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pilou29
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2020 11:14 #137638 par pilou29
Réponse de pilou29 sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
Brother Q L570
Imprimante thermique ,tu as juste à changer le rouleau de papier , pas d encre.
Tu télécharges le logiciel ,tu fais tes étiquettes autant que tu as de miel différents,et tu enregistre .
Coût 75 €.
Seul inconvénient :une seule couleur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foué
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2020 07:36 #137642 par Foué
Réponse de Foué sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
Tu peux acheter des planches d'étiquettes autocollantes type Azery et tu les mets dans ton imprimante. C'est du format A4 basique. Moi j'utilise des planches de 3 X 7 étiquettes mais tu as toutes les tailles. En revanche selon ton imprimante tu peux avoir le choix des couleurs.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sauve
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2021 11:50 #138195 par sauve
Réponse de sauve sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
pour les etiquette je les prend ici il y a un logiciel en ligne et certaine je les achete toute pretes

www.europe-etiquettes.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • APIMELIF
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2021 19:27 #138205 par APIMELIF
Réponse de APIMELIF sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
Bonjour, perso je les fais faire par printshot.fr en version pelliculés ( cela t'évitera d'avoir des étiquettes qui gondolent avec l'humidité surtout si tu fais de la vente en extérieur) regarde mais niveau qualité/prix cela te reviendra moins cher que l'achat d'une imprimante (qui pour la pluparts ont des obsolescences programmées) de cartouches ect...pour info les imprimantes ont pris +40% environ depuis les confinements..
Apicolement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • N.Pi
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2021 16:32 #138213 par N.Pi
Réponse de N.Pi sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
En effet à moins d'avoir peu d'étiquettes à tirer, un rouleau coutera beaucoup moins cher chez un imprimeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1juin1988
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2021 19:40 #138220 par 1juin1988
Réponse de 1juin1988 sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
Bonsoir je pense que de passer par un professionnel est plus simple et plus sérieux et de meilleurs qualités. A 4 centimes l'étiquette vaut mieux y réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • theolemeo
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2021 15:25 #138272 par theolemeo
Réponse de theolemeo sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
le sujet n 'est pas si simple.

il faut avant bien définir votre cahier des charges.

si vous désirez avoir des étiquettes pro, jolies avec de la couleur, du pelliculage plastoc ( beurk ca pollue, ca se decolle mal..) , en gros comme tous le mode et comme la GMS, pas de choix autre que de passer par un pro.

Par contre une solution plus souple, plus économique, plus écologique existe.

Des étiquettes simples, sur un papier a l imprimante laser, en noir et blanc est très facile, économique, vous les imprimez en fonction de vos pots chaque planche faisant 14 étiquettes , office star vous fourni et le logciel et les etiquettes...

L'avantage u j y vois.

se décolle facilement.
s'imprime en fonction des besoin
s'imprime en fonction des miels que l on a en quelques minutes.

Le client en 2021, de plus en plus ; s 'intéresse a la valeur , aux valeurs derrière le pot.

en tant qu'apiculteurs, amoureux et défenseurs de la nature, pouvons nous aller vers cette débauche de colle/ plastique pour le pelliculage, d encres de synthèses , de coups / coût de transport, etc générés pour avoir au final les mêmes étiquettes que la grande distribution?

passer par un imprimeur , sauf si vous faite un seul produit , impose d avoir une étiquette par référence, des fois avec 3 grammages différents, et cela coûte en immobilisation et gaspillages de ressources , de tresorerie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2024 13:40 #143610 par simontemplar
Réponse de simontemplar sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
Moi j'ai besoin d'étiquettes spécifiques adaptées à mon imprimante qui est un peu spéciale. Une ZEBRA. J'ai trouvé un fabricant français d' étiquettes en rouleaux .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2024 10:10 #143689 par simontemplar
Réponse de simontemplar sur le sujet Quelle imprimante à rouleau pour étiquettes ?
Je conseille également ce fabricant français qui peut fabriquer vos rouleaux d'étiquettes thermiques sur mesure en fonction de votre imprimante. Il fabrique mes étiquettes depuis presque 1 an et franchement la qualité est top.
luquet-duranton.fr/146-etiquettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena