Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Orphelinage

  • tooney05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2020 11:32 #136083 par tooney05
Orphelinage a été créé par tooney05
Bonjour,

J'ai fais quelques cellules que j'utilise prête a naitre (j14). Je voudrais m'en servir pour renouveler mes mauvaises reines, (sur des petites colonies allant de 3 a 6 cadres de couvain). Puis je les orpheliner en même temps que j'introduit la cellule prete a naître ou est il indispensable d'orpheliner 24h avant?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2020 19:47 #136088 par jww
Réponse de jww sur le sujet Orphelinage
Bonsoir,

Si tu arrive a obtenir des CR operculés introduction en nuclei un verre d'abeilles avec candi , ensuite verification ponte sur ces apidea generiques , encagement et introduction dans ta ruche avec reine defailante (faut la trouver et la squeezer) ... on trouve ces micro ruchettes sur e.ay pour une bouchée de pain....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jackie
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2020 19:54 #136089 par jackie
Réponse de jackie sur le sujet Orphelinage
Bonjour, normalement lorsque l'on élève des reines, on le fait à partir de larves et on introduit les CR à J+10. Pour ton cas pour introduire à J+14, tu as élevé à partir d'oeufs? Si oui comment as tu fais car ta technique peut m'intéresser.
Perso, quand j'introduis des CR à J+10, les abeilles sont orphelines depuis 24 heures. Je protège aussi ma CR avec du papier alu ou avec une protection plastique.
Jackie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tooney05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2020 16:00 #136100 par tooney05
Réponse de tooney05 sur le sujet Orphelinage

jackie écrit: Bonjour, normalement lorsque l'on élève des reines, on le fait à partir de larves et on introduit les CR à J+10. Pour ton cas pour introduire à J+14, tu as élevé à partir d'oeufs? Si oui comment as tu fais car ta technique peut m'intéresser.
Perso, quand j'introduis des CR à J+10, les abeilles sont orphelines depuis 24 heures. Je protège aussi ma CR avec du papier alu ou avec une protection plastique.
Jackie


En effet, je les utilise a j10... Je voulais savoir si je pouvais orpheliner a la dernière minute, appartement personne ne le fait... Donc je ne vais pas me risquer.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tooney05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2020 16:03 #136101 par tooney05
Réponse de tooney05 sur le sujet Orphelinage

jww écrit: Bonsoir,

Si tu arrive a obtenir des CR operculés introduction en nuclei un verre d'abeilles avec candi , ensuite verification ponte sur ces apidea generiques , encagement et introduction dans ta ruche avec reine defailante (faut la trouver et la squeezer) ... on trouve ces micro ruchettes sur e.ay pour une bouchée de pain....


J'ai préparer des nuclei dans des hausses pour ça, mais j'introduirai dedans plus tard. Pour le moment je veux renouveler mes défaillantes très vite... Elles sont vraiment moches!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena