Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Couveuse sur batterie !

  • nodral59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2020 09:44 #137918 par nodral59
couveuse sur batterie ! a été créé par nodral59
Bonjour à tous
Je veux alimenter sur le terrain hors secteur une couveuse alimentée en 24V d'une façon continu pendant 3 mois. La montée en température consomme 3 A et une fois la température régulée la résistance n'est alimentée qu'épisodiquement environ une vingtaine de secondes par minute (1/3 du temps) donc 3A pendant 20s sur 1mn.
(T°ext=12°C, T° de régulation 34,5°C)
Des essais sur deux batteries en série de 75Ah m'ont permis de faire fonctionner normalement la couveuse sur trois jours. Les batteries étant à plat (ce sont des batteries de véhicule principalement pour le démarrage pas à décharge lente)
Je suis donc à la recherche d'un système qui me permettrait l'alimentation de la couveuse sans discontinuité.
Que me conseillez-vous.
Je vous remercie de la réponse
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2020 11:53 #137919 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet couveuse sur batterie !
salut
il existe des accélérateurs de tension de 12v vers 24v, de l'ordre de 40 euros pour 15 ampères de puissance .ce qui permettrai d'alimenter la couveuse avec la batterie d'un véhicule et de recharger entre les ruchers.
est -il possible de savoir où tu as trouver cette couveuse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Péré
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2020 15:11 #137921 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet couveuse sur batterie !
Bonjour nodral59

Si ta couveuse est en pleine nature loin d'une prise secteur , il te faut un panneau photovoltaïque pour recharger une batterie . Le panneau sera en 24 volts et de puissance suffisante pour fournir l'énergie nécessaire pour 24 heures de couveuse même si la luminosité est au minimum sur une journée d'hiver . Une batterie adaptée est nécessaire . Ce matos devrait pouvoir se trouver chez les fournisseurs des gens qui aménagent les campings cars, mobil-home , cabanons .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena