Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : benji

  • benji
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2021 17:36 #138945 par benji
Présentation : benji a été créé par benji
Bonjour à tous, 

je me présente Benjamin 37 ans apiculteur amateur depuis 5 ans dans le VAR, je travaille avec de la Buck et  de la NOIRE dans des ruches DADANT ( bois et plastique NICOT). J'ai beaucoup potassé, et creusé tous les sites et forums du net pour enfin venir ici et encore perfectionner mon savoir. J'ai commencé il y a cinq ans avec beaucoup de difficulté car entre la pratique et la documentation il y a un gouffre. j'ai donc fait des erreurs et appris ainsi. Je suis un grand gourmand d'informations et de savoir et j'aime parler puis échanger pour toujours s'améliorer. 

J'ai développé mon cheptel après deux années et puis j'ai tout perdu à mon grand regret , ce qui m'a brisé le coeur et tout mon travail ! La raison ? je travaille en Permaculture et chaque arbre possède des nichoirs différents, dont certains de grande taille pour les chouettes et les hiboux. Ces nichoirs ont donc hébergé des colonies entières de FRELON ASIATIQUE qui ont ravagé l'ensemble de mon cheptel. Je n'ai pas fait attention et ne comprenais pas pourquoi j'avais autant de frelons ! il suffisait de regarder en l'air et de voir ! J'ai donc retiré ces nichoirs pour éviter encore de tout perdre. 

J'espère que je m'abreuverais de votre savoir ici et qu'à mon tour je pourrais le transmettre au fils de ma compagne ( 6ans) qui est déjà un grand passionné et qui me suis partout dans le rucher ! il veut devenir apiculteur plus tard et je compte vraiment qu'il le devienne.

Je suis quelqu'un d'ouvert et de très serviable et je n'hésite pas à rendre service dès que je le peux. Je donne des reines que je produits , je fais des essaims pour les copains et ceux qui sont à coté de chez moi. Depuis que je suis gravement malade  (maladie de crohn depuis 7 ans) avec un traitement lourd (morphine pour la douleur) immunosuppresseur, immunoglobuline etc , je vois les choses autrement. J'ai donc changé d'optique et j'ai décidé de consacrer ma vie à des choses importante ( la nature, la permaculture, le respect de la vie, mes ruches qui me permettent de me libérer l'esprit et de la douleur)

Je vous remercie pour votre accueil et pour le travail que vous faites ici j'espère que je serais bien accueillis et que l'on pourra échanger le plus possible sur notre passion commune.



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena