Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Loïc08

  • Loïc08
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2021 20:10 #139429 par Loïc08
Présentation : Loïc08 a été créé par Loïc08
Bonjour  les Apiculteurs,

Merci de nous accueillir sur ce forum, nous sommes apiculteurs de loisirs depuis quelques années maintenant. Je dis nous ,car nous faisons cela, ma femme et moi ( c'est bien pratique de travailler à deux, même si qqfois, c'est source de chamailleries sur les actions à faire)
Nous avons une vingtaine de ruches, ruchettes, principalement en dadant 10C, mais quelques 12C et quelques Warré (oui, je sais ,cela complique les ressources matériels, je me le dis tous les ans en saison, mais on ne se refait pas).
Les abeilles qui peuplent ces ruches sont en majorité des hybrides locales( pas du tout cool cette année, oulala, heureusement que l'on ne panique plus et qu'on ferme bien les combis), mais aussi quelques vraiment noires issues d'une station de fécondation de chez nous où nous sommes participant bénévoles.
Nous sommes situés dans les Ardennes en limite sud, plutôt plaine, mais aussi des bois , (si on nous en laisse, ça coupe à tour de bras).
Nous ne sommes plus tout jeunes, la soixantaine et avons encore beaucoup d'interrogations et de questionnements sur ces petites bêtes qui nous déroutent régulièrement.
Voili, voilou. Bon et bel automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Péré
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Oct 2021 11:29 #139430 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Présentation : Loïc08
Bonjour et bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Oct 2021 17:25 #139431 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Présentation : Loïc08
Bienvenue,
J'ai un bon copain apiculteur dans les Ardennes!
Si tu as besoin un jour...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loïc08
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2021 18:17 #139575 par Loïc08
Réponse de Loïc08 sur le sujet Présentation : Loïc08
Bonsoir et merci à Mathieu pour sa proposition. Oui, je sais la réponse vient tardivement mais ces derniers temps, je n'étais pas trop dans le coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.396 secondes
Propulsé par Kunena