Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Nicolabeille

  • Nicolabeille54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2021 09:36 #139509 par Nicolabeille54
Présentation : Nicolabeille a été créé par Nicolabeille54
Bonjour à tous,

Je suis apiculteur amateur, 48 ans, j'habite à côté de Nancy (Malzeville) en Meurthe et Moselle .
Mon fils (15 ans) m'accompagne souvent au rucher et c'est ensemble que nous avons vécu nos premières experiences apicoles .
En 2019 je me suis inscrit à un rucher école et j'ai eu mes 2 premières ruches (Dadant 10C) en 2020 . Superbe année....
Cette année 2021 aura été bien plus compliquée (50% de perte, peu de miel) je n'hiverne que 3 essaims .
A terme je souhaite arriver à 10 à 12 essaims aussi j'ai d'ors et déjà commandé un essaim hiverné pour 2022 et j'achèterai au moins 4 reines fécondées, puis je diviserai les fortes .

Le pseudo Nicolabeille vient de la chaine youtube que nous avons crée avec mon fils afin de faire partager notre aventure .
Le règlement m'interdit d'en faire la promotion aussi je ne mets pas de lien et n'en ferai pas la promotion dans mes post, je le mentionne dans ma présentation pour expliquer la raison du choix de mon pseudo .

Au plaisir de vous lire,  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2021 19:56 #139514 par jc
Réponse de jc sur le sujet Présentation : Nicolabeille
Bonjour et bienvenue, j'espère qu'ici tu apprendras bien
Mouais!!!! tu n'en fais pas la promotion mais tu signales avec le nom . Il me semble que c'est tout comme.