Essaim, arrivée naturelle et spectaculaire (vidéo)

  • Adri25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2020 15:11 #135674 par Adri25
Bonjour,

Dans mon jardin j'avais 3 ruches pièges : 2 Dadant et 1 Warré. Les 3 avaient déjà accueilli une colonie auparavant.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, un essaim d'origine inconnu a décidé de s'enrucher tout seul dans la ruche Warré qui était accolée à la maison. Le flux d'éclaireuse était conséquent et bien visible depuis 24 heures et augmentait d'heure en heure. C'est le moment où on y croît sans vraiment oser y croire. Le spectacle était beau, l'émotion aussi.


J'ai réalisé un petit travail vidéo pour rendre compte du phénomène magique et rêvé de tout apiculteur pour le partager avec vous. J'espère améliorer les prochaines !!

La voici : ESSAIM D'ABEILLES : arrivée SPECTACULAIRE dans une ruche vide sans intervention humaine

N'hésitez pas à partager et faire part de vos remarques et questions, la critique est positive, mais effectivement c'est mon premier montage vidéo !
Si certaines personnes ont des questions sur la préparation des ruches pièges n'hésitez pas, les échanges sont fertiles.

(PS : suis-je bien dans la bonne catégorie du forum pour poster cela ici ?)

Adrien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2020 19:03 #135679 par stf
un piege qui a pris, reprendra

ceci dit une fois que tu as pris un essaim tu le deplaces et tu remets au meme endroit un autre piege; tu auras surement la chance de prendre d'autres essaims dans la saisons et les suivantes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adri25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2020 10:44 #135688 par Adri25
Merci pour votre retour,

Effectivement c'est ce que l'on dit, espérons que la chance continue !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2020 07:18 #135721 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Essaim, arrivée naturelle et spectaculaire (vidéo)
Année a essaims... J'en suis a trois d'arrivés dans le hangar, et on est pas en mai....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2020 09:58 #135731 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet Essaim, arrivée naturelle et spectaculaire (vidéo)
Magnifique ! J'en rêve, mais ça n'est jamais arrivé (malgré quelques ruches "piège" laissées intentionnellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathieu P
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2020 15:10 #135779 par Mathieu P
Réponse de Mathieu P sur le sujet Essaim, arrivée naturelle et spectaculaire (vidéo)
Très beau merci pour ce montage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adri25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2020 10:39 #136237 par Adri25
Effectivement, année fertile. Le printemps avec les fortes miellées que nous avons pu avoir a joué !

Merci pour vos retours ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena