Soyez précis, donnez un maximum de détails techniques pour pouvoir identifier vos matériels volés.

Un voleur peut-il tracer des ruches via leurs puces GPS ?

  • blaireaudesbois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2018 10:17 #128289 par blaireaudesbois
Vous n'avez rien concernant les vols de ruches à répétition sur Rhone A1lpes. Toutes les semaines disparaissent des ruchers entiers appartenant à des pros. 45, 60, 75, 100 ruches en un mois. Comment font'ils pour repérer les ruchers des transhumants?

Je n'y connais rien, mais quand je vois qu'ils laissent sur place les ruches équipées GPS, cela signifie qu'ils sont capables d'identifier celles çi. Est ce simple, est ce compliqué, je n'en sais rien, je ne connais pas du tout le GPS, par contre, vous, vous y connaissez mieux.

Du coup, je me dis que c'est EN INTERROGEANT LES PUCES qu'ils obtiennent la localisation des ruchers. Est ce simple ou est ce compliqué, est'il nécessaire de pirater le fabricant, je n'en sais rien. Mais je pressens que les puces GPS sont en train de se retourner contre ceux qui pensent que c'est un élément de sécurité pour leurs ruches. Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2018 14:29 #128290 par mathieua
N'en pense que ça dépends de ou et comment sont stockées les données.
Je dirais possible mais peu probable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • panisse
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2018 18:50 #128292 par panisse
je pense que les cameras comme pour nos truffières bien camouflées sont aussi efficaces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafondjeremie39@gmail.com
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2018 18:51 #128293 par lafondjeremie39@gmail.com
Réponse de lafondjeremie39@gmail.com sur le sujet Un voleur peut-il tracer des ruches via leurs puces GPS ?
il faut dire que les boitier sont tellement discret aussi ...