Soyez précis, donnez un maximum de détails techniques pour pouvoir identifier vos matériels volés.

Vol de ruches dans le 51

  • louiseluc
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2021 21:02 #138401 par louiseluc
Vol de ruches dans le 51 a été créé par louiseluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • theolemeo
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2021 20:53 #138411 par theolemeo
Réponse de theolemeo sur le sujet Vol de ruches dans le 51
A gerber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papine
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2021 21:55 #138412 par papine
Réponse de papine sur le sujet Vol de ruches dans le 51
Bonsoir Louiseluc. Je rentre de déplacer des ruches que je viens de déposer chez un agriculteur pour pollinisation. J'ai d'abord envie de te dire mon soutien mais ça ne réglera rien, rien de constater que parmi nous des gougnafiers existent !!! Bref et heureusement ce n'est qu'une minorité !!!!! Je me suis doté d'appareil qui prennent des photos ,nuit et jour que j'ai mis en place, je suis pas sur que ça règle toute les questions, mais je suis sur qu'au bout d'un moment, on finira par connaitre à qui ont à a faire !!! A bon entendeur ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cerise11
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2021 19:41 #138417 par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Vol de ruches dans le 51
a louise luc
bon courage a toi ;
j ai eu le meme probleme il y a quelques années ( vol de 35 ruches !) en plus de la perte financiere c est aussi un traumatisme moral ... et tu le dis parfaitement c est des heures et des années de travail gachées par
quelques voyous pour l appat de l argent facile ...
cette année la un millier de ruches ont disparu dans les corbieres .... par hasard un voleur a été identifié ... je ne connais pas le verdict mais ca pas été tres lourd !!!
ca fait deja 7 ou 8 ans que ca m est arrivé ... avec le temps la haine passe , mais depuis ; quand j arrive sur un rucher ...je suis content de voir qu elles sont toujours la !!!
c est abérant que nous qui travaillons soyons obligés de nous cacher ( ou du moins d essayer de cacher nos ruches ) alors que les voleurs ne risquent pratiquement rien!!!!
encore une fois bon courage a toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerouls
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2021 19:51 - 11 Mar 2021 20:06 #138418 par kerouls
Réponse de kerouls sur le sujet Vol de ruches dans le 51
Bonsoir,
De tout cœur avec Céline. qui ne mérite vraiment pas un tel traitement.
j'écoutais sa vidéo du 1er mars qui, au delà de sa compétence reconnue jusque dans les pays slaves si j'en crois les commentaires, témoigne d'un altruisme exceptionnel.
j'en suis bouleversé quand est saboté cet esprit de solidarité comparable à celui des petits paysans de mon enfance en Bretagne, qui consacraient une bonne part de leur activité à aider avec l'assurance d'un retour toutes les fois que nécessaire... le business avait si peu de place dans ces relations.
j'en suis bouleversé quand j'entend dans sa vidéo le coût personnel consacré à protéger ses colonies qui viennent de lui être enlevées. il y a là quelque part comme un viol commis par une personne inconsciente de son acte.
Dans cet esprit ni notre justice ni notre système de protection taylorien occidental ne me semblent plus à la hauteur de tels enjeux.

si seulement c'étaient des abeilles qui lui ont "emprunté" ses ruches....
alors pas de PB
tout ce que tu leur donne ... elles te le rendent.
C'est ce que j'ai retenu de l'une de mes premières lectures apicoles... c'était il y a longtemps...
www.rmoix.ch/contact.html
 Peut être encore quelque chose sous les cendres...
Amitiés 
H
Dernière édition: 11 Mar 2021 20:06 par kerouls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2021 20:00 - 12 Mar 2021 20:01 #138420 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Vol de ruches dans le 51

a louise luc
bon courage a toi ;


 
Merci c'est gentil, mais c'est pas moi la victime.... 
Dernière édition: 12 Mar 2021 20:01 par louiseluc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2021 07:13 - 26 Avr 2021 07:15 #138641 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Vol de ruches dans le 51
Bonjour,
25 ruches volées ce WE chez une autre apicultrice, même secteur....
Si un nouveau rucher apparaît, renseignez vous, on sait jamais !
Dernière édition: 26 Avr 2021 07:15 par louiseluc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dupre
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2021 20:47 #138679 par Dupre
Réponse de Dupre sur le sujet Vol de ruches dans le 51
céline tu as tellement donné de conseils tour de mains dans tes vidéos que c en est rageant !j ai eu 2 gros vols en corse et je me mefiais de tout le monde apres ,que tu en perds ton ouverture d esprit et c est le plus grave ;
par hazard tu retrouves du matos dans un rucher du voleur et apres plainte enquetes etc les flics te disent laisser tomber il va porter plainte contre vous qui auriez déposer ce matos dans son rucher !!! tu crois défaillir !!
on lui a fait la pub et il nest plus apiculteur ! si tu passes en corse y aura toujours un repas pret pour toi . courage et bonne saison quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miloni
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2021 21:50 #138681 par miloni
Réponse de miloni sur le sujet Vol de ruches dans le 51
Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet mais qui de vous est équipé de caméra de surveillance,?
J'ai dernièrement acheté une caméra NATURACAM belles photos, bonne transmission le seul problème elle est tombée en panne, je l'ai renvoyé pour réparation et depuis le 4 mars aucune nouvelle de la caméra pas de réponse aux mails ni à une mise en demeure par RAR !
Si vous êtes dans ce cas manifestons nous auprès de ce fournisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2021 12:16 #138684 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Vol de ruches dans le 51
miloni ,je t’envoie un MP avec mon N° de tel par rapport a ta camera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena