Soyez précis, donnez un maximum de détails techniques pour pouvoir identifier vos matériels volés.

Vol de ruches dans le 64

  • dominique64
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2023 20:27 #141750 par dominique64
Vol de ruches dans le 64 a été créé par dominique64
Bonsoir
je suis dévasté, je viens de me rendre compte à 18 heures que je me suis fait volé 7 ruches nicot et une ruchette 6 cadres bois verte sur un de mes ruchers en bord de la voie rapide qui va de PAU à Nay à Meillon.
Je savais  que j'allais être confronté à ça un jour ou l'autre....
Il faut avoir du culot pour voler des ruches sur un bord de route aussi passante même la nuit, je suis aussi certain que c'est un apiculteur car les ruches avaient encore les réglettes vertes de chez nicot , il faut les enlever les retourner et les remettre ....il faut connaitre.
Si celui qui ma volé me lit: Ta plaque d'immatriculation à été prise par la camera, mais  comme la justice Française ne fait rien, je préférerai juste récupéré mon du tout simplement, et peut-étre t'apprendre comment garder tes colonies,
Tel: 0630410146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe74
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2023 13:12 #141759 par philippe74
Réponse de philippe74 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Bonjour
Si tu as la plaque tu vas déposer plainte à la gendarmerie elle a pour mission de l'enregistrer
Et une déclaration à ton assurance qui a le pouvoir d'identifier le propriétaire du véhicule
Ps
Tu présentes à la gendarmerie ce document
www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220700258.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique64
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2023 21:54 #141834 par dominique64
Réponse de dominique64 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Après deux semaines pas grand chose à vrai dire.
un apiculteur du secteur m’a appelé pour me dire qu’il avait vu un véhicule devant mon rucher la veille au soir à 19h45 coffre ouvert…
j’ai fait part à la gendarmerie du véhicule :la marque le modèle la couleur la particularité et bien rien.
comme par hasard, j’ai vu ce véhicule la veille du vol sur le parking du magasin apicole, c’est une drôle de coïncidence.
deux personnes sont sorties du magasin une que je connais de vue ( il était adhérent du rucher école il y a deux ou trois ans) et un autre que je n’ai jamais vu certainement d’un autre département .
celui que je ne connais pas au volant et l’autre coté passager.
j’espérais qu’il mettrait celui que je connais de vue sur écoute téléphonique, mais non apparemment c’est réservé aux homicides.Donc ci tu ne rapporte pas la carte d’identité de ton voleur à la gendarmerie c’est peine perdue,
les voleurs sont tranquille ils peuvent continuer, ils ne risquent rien.
Voilà c’est ça la FRANCE 
j’ai honte pour mon pays 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebretondelest
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mar 2023 20:06 #141837 par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Un pays où on mettrait les gens sur écoute pour des soupçons de vol de quelques ruches on appellerait ça une dictature. Perso, les écoutes pour les affaires d'homicides me semblent plus pertinentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique64
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mar 2023 20:37 #141838 par dominique64
Réponse de dominique64 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Bonsoir 
Je te souhaite de ne jamais subir ce qui m’arrive, mais bon vu ta façon de voir les choses tu trouverais des circonstances atténuantes aux voleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolabeille54
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2023 01:01 #141839 par Nicolabeille54
Réponse de Nicolabeille54 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Bonsoir,

On peut comprendre votre amertume mais si vous n'êtes pas en mesure de prouver que ce sont bien les voleurs il ne faut pas compter sur les gendarmes pour enquêter, il sont déjà en défaut sur des affaires bien plus graves .
Installez donc de nouvelles ruches mais une sera marquée avec une balise GPS (dans le cadre ca ne se voit pas) et mettez une caméra de chasse si il y a un endroit pour la cacher proche du lieu ou se gare le véhicule.
Ils reviendront certainement sauf que là il seront géolocalisés et la Gendarmerie se déplacera (affaire facile, vite résolue, bon pour les stats).

Bon courage,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miloni
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2023 21:16 #141840 par miloni
Réponse de miloni sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Si ça intéresse un api j'ai une caméra de chasse neuve à vendre

Me contacter en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique64
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2023 22:11 #141841 par dominique64
Réponse de dominique64 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Merci 
je vois que certains comprennent mon amertume, je ne demande juste de me laisser vivre ma passion pour les abeilles et l’intérêt que je leurs porte, je ne comprends pas un tel acte et j’ai l’impression que l’on m’enlève une partie de moi-même et peut-être pour les laisser crever…
la bonne solution c’est de faire un bon exemple pour dissuader les autres .
je comprends bien que la gendarmerie a autre chose à faire bien plus important que de s’occuper de mon cas.
Mais alors cela veut dire que la République Française n’est pas en mesure de protéger les biens de ses concitoyens…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebretondelest
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2023 10:22 - 22 Mar 2023 10:28 #141842 par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Tout le monde je pense comprends parfaitement ton amertume et évidemment personne ici n'a de sympathie pour les voleurs de ruches.

Mais tu imagines bien que l'État ne peut pas mobiliser des forces de police pour sécuriser tous les ruchers dans tout le pays, à moins de consacrer un budget pour ça tellement élevé que tout le reste serait laissé de côté et avec tellement de policiers et gendarmes partout qu'un tel délire sécuritaire serait totalement invivable pour tout le monde y compris pour toi. Et vu l'état des services publics dont la Justice dans ce pays on est nombreux à penser qu'il y a plus urgent.

Il y a des voleurs depuis la nuit des temps et il y en aura toujours, il faut faire avec. Simplement il y a très largement plus grave qu'un vol de quelques ruches j'espère que tu en conviendras.

Personnellement je ne place mes ruches que dans des endroits très peu accessibles et/ou visibles et décline systématiquement ceux que j'estime trop risqués, ça permet déjà de bien limiter les risques et le stress.
Dernière édition: 22 Mar 2023 10:28 par lebretondelest.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolabeille54
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2023 10:29 #141843 par Nicolabeille54
Réponse de Nicolabeille54 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils vont les laisser crever, un voleur n'est pas forcement un mauvais apiculteur.
Ils vont soit les exploiter soit les vendre. Il vous faut donc surveiller les sites d'annonces, il est possible de tomber sur vos ruches mais comme elles ne sont pas marquées il sera compliqué de le prouver.
Essayez également de repérer le ou les ruchers de vos deux suspects....mais ici encore comment identifier vos ruches ?

Pour ce qui est de la protection des biens des concitoyens notre République a démissionné il y a bien longtemps déjà.
Depuis une trentaine d'année elle n'est même plus capable de protéger les citoyens qui n'ont plus accès à certaines zones de notre territoire (tout comme la police d'ailleurs).
Des zones de non droit qui s'étendent.....

Il vous faut vous protéger par vous même et vous assurer .
Pour 12 ruches je paie 35€/an afin d'être assuré à 100% contre le vol avec franchise de 10%. Les pros on surement de meilleurs tarifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2023 10:49 #141845 par stf
Réponse de stf sur le sujet Vol de ruches dans le 64
les zones de non droit tu veux parler de Neuilly-sur-Seine ?..?..


apres il faut faire attention a la hiérarchisation des délits es ce qu'un vole de ruches est moins important qu'une porche cayen ou que ...

c'est ce que m'avait dit des gendarmes(a propos de la hierachisation) lors d'un soucis ou ils etaient sur une histoire qui etait beaucoup beaucoup plus grave que la mienne; ou j'avais minimiser suite a leurs explications du pourquoi de leurs non intervention ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • API03
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Avr 2023 17:58 #141962 par API03
Réponse de API03 sur le sujet Vol de ruches dans le 64
Pour emm.....er les voleurs: avec des ruches Nicot,pose les sur palette plastique Nicot,fixe un seul pied au sol avec une grande crosse de charpentier,fixe avec une vis placo le plancher plastique dans l'angle opposé à ta crosse de sol,enlève tous les clips de fixation qui assemblent ta ruche et tes hausses,mets une vis à travers un angle du couvercle,visse tes entrées vertes ou blanches après la ruche.
Si le voleur n'est pas correctement équipé et de plus dans l'obscurité tout va se séparer et tes abeilles vont lui donner un coup de main pour les charger dans son véhicule.
Peut être ira t'il porter plainte contre toi mais ça c'est une autre histoire.
A plus et bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.368 secondes
Propulsé par Kunena