- Remerciements reçus 0
1ère récolte !
- Prune
- Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
eh bien !c'est pas compliqué , mais il faut avoir le coup de main pour désoperculé le cadre . Nous avons utilisé un couteau électrique . Avec le temps et l'expérience ça viendra !!!!......
et il faudra aussi que nous fixions l'extracteur .
sinon , nous avons sorti 7 cadres de 2 ruches .
sur 7 ruches avec hausse , seulement 3 avaient la hausse travaillée.les 4 autres n'ont pas du tout été tiré. mais dans une des trois il y avait du couvain . nous avons descendu les 2 cadres de couvain dans le corps et remonté deux cadres avec miel dans la hausse et nous n'avons rien sorti de cette ruche . Peut-être qu'en fin septembre , nous pourrions refaire une récolte , après le lierre . Il y en a plein par chez nous .
par contre nous en avons une qui se meure ( teigne ). demain , nous allons la mener au fond du jardin , secouer les abeilles restantes , et détruire les cires , je pense que c'est la solution par rapport à tout ce que j'ai lu ! merci de me donner votre avis là-dessus .
pour l'instant le miel est toujours dans l'extracteur , vu la petite quantité peut-être 7 /8 kgs ,(le niveau se situe juste au-dessus du robinet) pas nécessaire de le passer dans le maturateur .par contre combien de temps devons nous attendre pour mettre en pot ?
voilà , notre 1ère récolte et 1ère expérience dans le domaine .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dark91670
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
- mieldecocagne
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
C est peut être pas la peine de détruire la colonie avec (fausse) teigne , la réduire au nombre de cadre non atteint suffirait. Soit en mettant en ruchette, soit en enlevant les cadres atteints et une partition. Ce n est pas la fausse teigne qui affaiblit la colonie. Voir si il ya une reine et si il ya de la ponte.
- Prune
- Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
malheureusement , je pense que tous les cadres sont atteints à des degrés différents . car même si cela n'est pas visible , il peut y avoir des oeufs et garder ces cadres là , ne ferait que maintenir "cette pourriture ". Si il y a une reine ? il y avait pas de couvain . Je regarderai encore bien cet aprm , mais je doute . Sinon , effectivement la repasser dans une ruchette avec des cadres propres et la nourrir .
bon dimanche .
- mille et une ruches
- Couvain ouvert
-
- Remerciements reçus 19
Les larves s'attaquent même au bois de la ruche. Vas voir ce post
www.apiservices.biz/index.php/fr/forum/4-faq--foire-aux-questions/60803-cadre-avec-oeufs-de-fausse-teigne
Quand j'ai des colonies comme ça je traite même si il reste qqs abeilles, car si elle est attaquée c'est que la colonie a été trop faible pour s'occuper de tous les cadres
A+
- Drômeapi
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
Si non pas de problème, si oui prudence quand tu videras le bac.
- Prune
- Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
mécaniquement c'est vrai que c'est possible !!mais l'extracteur doit être fait de façon à éviter ce souci !!c'est un extracteur manuel 3 cadres langstroth .
ma foi !! merci du tuyau , je ferai attention quand je tirerai le miel .
- Drômeapi
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
- Thib64210
- Vieux bourdon
-
- Remerciements reçus 98
Voilà un point de plus qui me décourage cet achat, d'abord parce que j'ai pas la place de la stocker, ensuite parce que c cher. Sans évoquer le fait que cela détériore le miel (oxydation ...).
Maintenant, y a t il le choix ? Je n'ai que trois hausses à extraire, une en "miel en section), cela fait que deux à presser ....
Si l'année prochaine mes 8 essaims de l'année produisent, je vais être marron ... Gaspe !
- Drômeapi
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
- mieldecocagne
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
- Prune
- Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
- Remerciements reçus 0
mieldecocagne écrit: Un extracteur pour 3 hausses!!! Perso je le ferais à la main. Sinon je crois que ca se loue ou certain syndicat en prête. Il faut adhérer mais ca doit rester moins cher qu un achat